Présentation
La Dionysienne - Course nature est une épreuve de course à pied organisée dans la commune de Saint-Denis-de-Jouhet.
La première édition a eu lieu en novembre 2022,
et la prochaine est déjà prévue pour le dimanche 5 novembre 2023 !
Trois parcours sont prévus pour cette seconde édition :
"Meunier, tu dors" : 6 km
"Le Coffre à Jouhet" : 11 km
"Du Gourdon et des plumes" : 18 km (nouveauté 2023)
Plus de détails sur les parcours ici
Pour consulter le règlement c'est ici
Pour s'inscrire (vous n'allez pas le regretter), suivez le lien !
Et enfin, pour consulter les résultats de l'an dernier, c'est par ici !
Présentation de la TEAM ORGA ! (La Dream Team des gentils organisateurs !)
Aurélien :
Natif de la commune, j'œuvre activement à la vie associative depuis mon plus jeune âge. J'ai pratiqué le foot pendant 25 ans, et je brûle encore les planches du théâtre depuis plus de 20 ans. J'aimais courir étant jeune, et j'ai voulu recommencer après avoir arrêté le foot. Toujours dans le but de dynamiser la vie de la commune, je me suis lancé avec d'autres amis dans l'organisation de la Dionysienne.
Olivier :
Sur les conseils de ma diététicienne, je me suis mis à la course à pied à l'été 2018, tout d'abord en solo, puis j'ai rejoint le groupe des Coureurs de Belle-Isle à Châteauroux afin de m’améliorer.
En 2019 je m'inscris sur des courses officielles comme la tournée de Vineuil, les foulées déoloises et l’Ekiden de Châteauroux où j’ai reçu un très bon accueil.
Puis en 2021, je me lance un défi pour récolter des fonds pour l'association Flamme en rose Berry qui sensibilise à la lutte contre le cancer du sein et aide les familles touchées grâce au programme « Besoin d'une pause ».
En 2022, avec une bande d’amis nous décidons de créer La Dionysienne Course Nature pour faire découvrir nos paysages du Boischaut Sud.
Mylène :
Après avoir fui et détesté les cours de sport étant plus jeune, je me mets à la course à pied en 2017 et découvre les courses à obstacles en 2018. C'est en 2022, avec d'autres amis que l'on décide de se lancer dans l'organisation d'une course dans notre commune afin de faire découvrir nos paysages et nos hameaux.
Jonathan :
Adepte de trails depuis plusieurs années, c'est en 2017 que je découvre la course à obstacles et que j'en tombe amoureux. Depuis, je fais découvrir cette discipline à ma famille et à mes amis. J'essaye aussi de contribuer à sa croissance aux niveaux national et international, en tant que membre du Bureau de l'Union Française des Sports d'Obstacles. Et maintenant, avec SD&J ! et la Dionysienne, je vise à développer la pratique du sport, et notamment la course à pied et le trail, de manière plus locale.